Masson Stomp

Un voyage dans le temps vers la Nouvelle-Orléans des années 1920 à 1940, voilà ce que vous propose Masson Stomp. Maîtrisant les styles du jazz traditionnel et swing, le groupe vous fait découvrir leurs compositions originales influencées de ce répertoire ainsi que de grands classiques du jazz du début du 20e siècle.
C’est en 2010, dans un petit café de la rue Masson, que cinq musiciens d’expérience ont décidé d’unir leurs talents pour créer le groupe Masson Stomp.

Depuis, l’ensemble a été très actif. Il a participé à différents évènements publics et privés au Québec. Parmi ses réalisations, Masson Stomp a été de la programmation 2015 du Festival International de Jazz de Montréal, du Festival Jazz et Blues de Saguenay et du Festival un air d’ici et d’ailleurs de Boisbriand. Il s’est produit à Sherbrooke dans le cadre des “Concerts de la Cité”, à Trois-Rivières lors des soirées “Boréalis”, ainsi qu’à Chambly et Dorval lors d’événement organisé pas la ville. À Montréal, il s’est produit plusieurs fois en 2014 et 2015 au Upstairs et fait partie régulièrement de la programmation des soirées dansantes organisées par l’école Swing Connexion. En 2013, il a été en spectacle pour la Centrale des artistes à Laval, au Parc Cartier-Richard pour la maison de la culture de Contrecoeur, a été tête d’affiche musicale pour l’événement du Cyclo La Montréalaise à Candiac, et en 2012 sur différents événements organisés par la SDC promenade Masson.

À la radio, Masson Stomp a été invité à la station CIBL 101,5 lors de l’émission jazz “Escales” pour une prestation en direct, ainsi qu’aux stations du Saguenay Rouge FM 96,9 et KYK Radio X 95,7 pour une entrevue et prestation.

Au cinéma, Masson Stomp a été l’interprète de la musique de la trame sonore du court métrage “Last Dance on the Main” d’Aristofanis Soulikias, qui a remporté le prix du meilleur court métrage d’animation au Cannes Short Film Festival de 2015.

En janvier 2015, les cinq musiciens étaient en Nouvelle-Orléans pour enregistrer leur premier album dans le prestigieux Music Shed Recording Studios. Pour ce premier opus, Masson Stomp présente leurs compositions originales ainsi que de grands classiques du jazz du début du 20e siècle. Le lancement officiel a eu lieu dans la salle du Lion d’or à Montréal au mois d’avril 2015.

En savoir plus