Imagine Van Gogh

Montréal sera l’hôte, dès le 5 décembre 2019, d’une spectaculaire exposition à caractère immersif consacrée à l’oeuvre de Vincent Van Gogh. Présentée dans l’ancien chantier maritime Arsenal art contemporain Montréal situé au cœur de Griffintown, l’exposition transportera le spectateur dans un voyage au cœur des toiles de l’artiste.

Imagine Van Gogh, l’exposition pour admirer La Nuit étoiléeLes Iris et Les Tournesols ou encore pour se laisser transporter dans l’intimité de La Chambre de
Vincent. Une expérience au cœur des images portées par la musique de grands compositeurs Saint- Saëns, Mozart, Bach, Delibes ou Satie.

IMAGINE VAN GOGH PRÉSENTÉ EN « IMAGE TOTALE »

Les images projetées sur les volumes « hors normes » offrent un angle différent pour découvrir Van Gogh. Acteur de son propre parcours et plus proche des oeuvres, le visiteur ressent dès les premières secondes la puissance du travail de l’artiste.

Cette approche artistique en image totale imaginée par Annabelle Mauger plonge le spectateur au cœur des oeuvres peintes pour en explorer les détails. Plus de 200 oeuvres de Van Gogh sont ainsi projetées en image totale. Les oeuvres sortent de leur cadre pour gagner l’espace dans un foisonnement de flux continu.

Plongé dans l’obscurité, guidé par l’unique lumière des oeuvres, chacun expérimente une approche personnelle de leur présentation. Libre de choisir son propre parcours, le visiteur devenu acteur, porte son regard sans temps imposé dans plusieurs directions. Il se risque en toute liberté à pénétrer l’oeuvre de Van Gogh.

 

En savoir plus

Site webVisiter
Fichiers